le cercle de lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre le monde mytologique et spirituel un cercle de lumière qui conduit vers un monde supérieur
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je n'ai pas le temps de prier, car ma vie est déjà très occupée

Aller en bas 
AuteurMessage
alinéa
FONDATRICE Admin
FONDATRICE Admin
alinéa


Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2008

Je n'ai pas le temps de prier, car ma vie est déjà très occupée Empty
MessageSujet: Je n'ai pas le temps de prier, car ma vie est déjà très occupée   Je n'ai pas le temps de prier, car ma vie est déjà très occupée EmptySam 18 Oct - 20:34

Je n'ai pas le temps de prier, car ma vie est déjà très occupée.
C'est pour beaucoup d'entre nous une grande difficulté

Cependant, quand on dit "Je n'ai pas le temps de faire ceci", cela veut dire que lorsque l'on a fait toutes les choses que l'on juge importantes, il ne nous reste plus de temps. C'est donc une hiérarchie de valeur. Si on n'a pas le temps de prier, c'est que l'on considère que c'est moins important que nos autres activités.

Si prier est important pour nous, on peut en trouver le temps à condition d'en prendre les moyens, chacun selon ses possibilités d'une manière réaliste par rapport aux contraintes de son existence. Ajoutons qu'il est possible de prier intensément en un très court laps de temps.

2. Je n'arrive pas à me recueillir, j'ai toujours des "distractions" dans ma prière.
On est souvent assailli par des distractions dans la prière et on a l'impression que l'on arrive pas à prier.

On peut parfois profiter de celles-ci pour élever notre cœur vers Dieu, en faire des occasions de prière. Les distractions, c'est souvent la vie qui surgit au cœur de la prière. De toute façon, Dieu connaît notre faiblesse et il est sensible à notre bonne volonté. Il nous préfère distrait qu'absent.

Lorsque nous sommes distrait, il faut nous rappeler que l'Esprit saint habite en nous et qu'il prie en nous. Nous pouvons nous offrir à Dieu tel que nous sommes avec nos distractions. "Ne méprise pas ta prière, car Dieu ne la méprise pas" (Saint Bernard) .

Les distractions dans la prière Tous les saints ont eu des distractions dans leur prière : nous aussi, nous pouvons devenir saints même en ayant des distractions dans la prière. http://www.carmel.asso.fr/Les-distractions-dans-la-priere.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas le temps de prier, car ma vie est déjà très occupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prier le rosaire
» COMMENT PRIER
» Quand prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cercle de lumière :: Ecole de Prières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser