le cercle de lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre le monde mytologique et spirituel un cercle de lumière qui conduit vers un monde supérieur
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je n'arrive pas à me recueillir, j'ai toujours des "distractions" dans ma prière

Aller en bas 
AuteurMessage
alinéa
FONDATRICE Admin
FONDATRICE Admin
alinéa


Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2008

Je n'arrive pas à me recueillir, j'ai toujours des "distractions" dans ma prière Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à me recueillir, j'ai toujours des "distractions" dans ma prière   Je n'arrive pas à me recueillir, j'ai toujours des "distractions" dans ma prière EmptySam 18 Oct - 20:35

Je n'arrive pas à me recueillir, j'ai toujours des "distractions" dans ma prière.
On est souvent assailli par des distractions dans la prière et on a l'impression que l'on arrive pas à prier.

On peut parfois profiter de celles-ci pour élever notre cœur vers Dieu, en faire des occasions de prière. Les distractions, c'est souvent la vie qui surgit au cœur de la prière. De toute façon, Dieu connaît notre faiblesse et il est sensible à notre bonne volonté. Il nous préfère distrait qu'absent.

Lorsque nous sommes distrait, il faut nous rappeler que l'Esprit saint habite en nous et qu'il prie en nous. Nous pouvons nous offrir à Dieu tel que nous sommes avec nos distractions. "Ne méprise pas ta prière, car Dieu ne la méprise pas" (Saint Bernard) .

Les distractions dans la prière Tous les saints ont eu des distractions dans leur prière : nous aussi, nous pouvons devenir saints même en ayant des distractions dans la prière. http://www.carmel.asso.fr/Les-distractions-dans-la-priere.html

3. Je ne ressens rien, j'ai le cœur sec, la prière m'ennuie.
Il arrive que l'on ne ressente pas la présence de Dieu, que l'on manque de goût à la prière, qu'elle nous ennuie.

C'est une épreuve difficile à supporter, mais l'amour de Dieu n'est pas que sentiment. L'amour véritable doit dépasser le côté affectif. Cette épreuve est un chemin de purification pour découvrir l'amour véritable. La sécheresse, c'est l'heure de la persévérance. On peut accepter de s'ennuyer ...par amour. Il faut apprendre à écouter le silence de Dieu

4. Je ne sais pas quoi dire lorsque je veux prier.
Quand on ne trouve pas les mots pour prier, on peut s'aider en récitant une prière ou en lisant un texte de prière. De plus, la prière n'est pas forcement formulée par des mots et des phrases, elle est avant tout disposition d'esprit et de cœur qui peut s'exprimer aussi par des gestes.

De plus, avant de parler à Dieu, il faut écouter la parole qu'il nous adresse sous différentes formes et particulièrement par la Bible. Dieu nous parle avant que nous lui parlions.

Il est bon aussi de rester dans le recueillement en silence devant Dieu qui accueille notre présence simple et généreuse.

5. Je me décourage, car mes demandes ne sont pas exaucées.
Lorsque l'on fait une prière de demande, il faut accepter de bon cœur que parfois Dieu ne nous satisfait pas comme nous le souhaitons.

Notre prière est toujours exaucée, mais pas toujours comme nous le voudrions. Soyons certains que Dieu entend notre prière et nous apporte son secours qui peut prendre des formes très diverses. La prière de demande est d'abord l'expression de nos besoins, mais elle ne s'achève que par l'ouverture à la confiance.

6. Je ne suis pas sûr d'avoir la foi.
Lorsque l'on doute de l'existence de Dieu, on peut cependant s'adresser à Lui en lui demandant, s'il existe de se manifester à nous, de nous éclairer sur son existence. La prière nous met dans une attitude d'ouverture et de disponibilité. C'est une prière au Dieu inconnu.

Jules Supervielle, Prière à l'inconnu http://franceweb.fr/poesie/super.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à me recueillir, j'ai toujours des "distractions" dans ma prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cercle de lumière :: Ecole de Prières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser