le cercle de lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre le monde mytologique et spirituel un cercle de lumière qui conduit vers un monde supérieur
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 O Belle Vierge immaculée

Aller en bas 
AuteurMessage
alinéa
FONDATRICE Admin
FONDATRICE Admin
alinéa


Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2008

O Belle Vierge immaculée Empty
MessageSujet: O Belle Vierge immaculée   O Belle Vierge immaculée EmptyMer 17 Sep - 23:32

O Belle Vierge immaculée - qui, emmantelée dans les astres, - veilles sur notre monde et nos vaines agitations, - ô douce Reine de la France - qui d'un regard béatifique - peux confondre l'enfer et ses sarcasmes, - des mains indignes du félibre - reçois bienveillante ce livre - où les peuples de la France ont imprimé leur foi.
Sur chaque puy, sur chaque cime - notre nation très chrétienne - t'éleva des chapelles au ras des nues; - toutes les fleurs de ses montagnes, - de Provence à la Bretagne - te brulèrent leur encens; et tous ses oisillons - te chantent les Sept Allégresses - qu'à Bethléem tu leur appris - quand tu berçais ton Fils enveloppé de lumière.
Il n'y a point de bourg qui, en émoi - ne te consacre chaque année son mois de mai - ô femme triomphante qui écrasa le serpent! et point de reine sur le trône - et point de prêtre dans son prêche, - sur mer point de marin ou de pâtre au désert - qui ne t'appelle Notre-Dame! - et l'univers, d'âme et de cœur, - Te prie agenouillé et s'unit au concert.
Mais si tu es, ô Bienheureuse, à Toulouse - Notre-Dame la Daurade, - car l'or pur du soleil est effacé par toi; - si entre Avignon, Marseille et Vence, - si tu es Notre-Dame de Provence, - car sainte Anne et sa tombe y appellent tes bienfaits, - sur la roche Corneille - du Puy, tu es, ô Vierge aimée, - Notre Dame de France, un nom que nous te fîmes!
Ta gloire croît de siècle en siècle, - car ton sein vierge est un ciboire - où mon Rédempteur s'incarne pour moi! - et tu es la merveille humaine - car dans son sang et dans sa fille, - Adam peut vénérer la Mère de son Dieu; - tu es près de Dieu l'avocate - qui défend l'homme et qui le couvre - contre le courroux du ciel et ses foudres vengeresses.
De ta couronne virginale - hier enfin unanime l'Église - a voulu dévoiler le diamant le plus beau; et le grand prêtre du Très-Haut, - celui qui tient l'anneau de Pierre, - a fait sur nos ténèbres resplendir le flambeau, - te proclamant Immaculée - comme la neige amoncelée - qui se fond en rivière au lever du soleil.
Neige du Liban, neige éternelle - où l'Idéal divin - s'était dit avant le temps de jeter son rayon, - neige pure, éblouissante, neige blanche - qui, au contact de l'étincelle, - illumina d'amour la terre et le ciel bleu, - neige plus que les lis brillante - que l'ange, nous dit l'Évangile, - de la part du Seigneur vint saluer!
Aujourd'hui les langues antiques - de notre France, ô fleur mystique, - veulent te saluer pour embaumer leur fin: - mères du peuple, humbles et craintives, - mais avec foi et de bon cœur, - avant que de mourir, elles viennent te demander - le sauvement de cette France - qui tant de fois rompit sa lance - pour défendre les uns ou pour aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
O Belle Vierge immaculée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sainte Vierge dit :
» SAINTE URSULE Vierge et Martyre
» message de la vierge marie a medjugorge
» Invoquons la sainte Vierge, saint Joseph,
» Le dernier Message de la vierge , 25. mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cercle de lumière :: Les Prières à Marie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser